Sommaire
Lorsque vous commencez à chercher une bague de fiançailles, cela signifie que vous êtes pratiquement sûr d’avoir trouvé celle avec qui vous allez passer le reste de votre vie. Lui offrir une bague de fiançailles sera un geste mémorable alors que vous commencez votre vie de couple selon la coutume. Ce bijou est dans ce cas, un symbole puissant. Il est essentiel que ce geste soit réussi.
Bague pour les fiançailles : Argent, platine ou or ?
Le Le blog des Hommes contient assez d’idées sur le genre de bague de fiançailles qu’il faut prévoir pour sa dulcinée. Ainsi, si votre future épouse aime l’argent, alors, lui offrir une bague de fiancée en argent serait un geste attentionné. Toutefois, ce métal n’a pas tendance à bien vieillir, surtout s’il est porté fréquemment. Quant au platine, on l’utilise librement et fréquemment en haute joaillerie car il traverse les années sans se ternir. Cependant, comme c’est un matériau difficile à travailler, son coût reflète cette réalité. L’or est sans conteste le métal le plus populaire pour la fabrication des bagues de fiançailles. Vous pouvez acheter en toute confiance une bague exquise en or blanc, jaune ou rose de 18 carats.
Quelle pierre faut-il choisir ?
La bague choisie pour les fiançailles doit être de la plus haute qualité. Vous pouvez opter pour un modèle agrémenté de pierres semi-précieuses si vous disposez d’un budget serré. Attendre un peu pour lui offrir une bague constellée de pierres précieuses est la meilleure option. Le diamant, le rubis, le saphir ou l’émeraude pourraient tous être en jeu ici.
Quelle doit être la taille de la bague choisie ?
La taille de ce bijou est également un facteur important à prendre en compte. Il s’agit de connaître la circonférence de l’annulaire. Vous devriez lui emprunter furtivement une de ses bagues et engager un baguier pour y parvenir. Ce petit extra accessoire à des encoches dont la taille varie de 46 à 62. Il suffit de positionner la bague à l’endroit approprié pour connaître ses dimensions exactes.