Les vêtements de travail protègent l’employé contre les facteurs externes nocifs lors de l’exercice de ses fonctions officielles. Son type dépend strictement du type de travail effectué. La réglementation sur la santé et la sécurité au travail indique précisément quand l’employeur doit fournir au salarié un ensemble de vêtements de travail ou l’équivalent nécessaire à son achat. Il s’agit principalement de postes liés au fonctionnement de divers types de machines et d’équipements, mais pas seulement. Pourquoi tant d’employeurs exigent-ils que des vêtements de travail soient portés au travail ?
Vêtements de travail : pourquoi est-ce si important ?
Les vêtements de travail, par rapport aux vêtements ordinaires, se distinguent par une résistance beaucoup plus élevée à une utilisation intensive et aux dommages mécaniques, y compris à l’abrasion. Vetement de travail peut être acheté ici. Des matériaux correctement sélectionnés caractérisés par un grammage élevé et associés à des coutures durables garantissent une longue durée de vie. Cependant, cela ne signifie pas que les vêtements de travail sont raides et inconfortables. Au contraire. La forte proportion de fibres naturelles, principalement du coton, assure un ajustement parfait, ne limite pas les mouvements et évacue rapidement l’humidité. Des vêtements de travail confortables garantissent un confort de travail élevé, qui se traduit directement par une efficacité accrue.
L’une des fonctions les plus importantes des vêtements de travail est la protection contre la saleté. Dans l’exercice de ses fonctions officielles, l’employé est exposé à divers types de saletés qui peuvent endommager de façon permanente ses vêtements privés.
Vêtements de travail : informations supplémentaires
Les combinaisons de protection deux pièces sont très populaires. Grâce aux bretelles élastiques équipées de régulation, chacun peut ajuster la forme à sa silhouette. Des poches pratiques permettent de ranger en toute sécurité les outils les plus fréquemment utilisés. En plus des vêtements de travail, d’autres articles qui peuvent être requis sur le lieu de travail comprennent des lunettes, un casque, des gants, une casquette et des bottes de travail. Habituellement, les employés utilisent deux ou trois ensembles de vêtements de travail, de sorte que même pendant le nettoyage, ils ont toujours des vêtements de rechange à leur disposition.