Les bijoux fantaisie sont des accessoires de mode pour apporter du pep à une tenue. Qu’il s’agisse d’une parure scintillante pour l’élégance, des boucles d’oreilles pour l’originalité, ou encore d’une manchette dorée à la Wonder Woman, le choix de ces accessoires de la mode peut paraitre laborieux. Comment procéder donc pour faire un bon choix de bijoux fantaisie.
Choix de bijoux fantaisie : comment les arborer ?
En matière de mode, il n’y a qu’un pas pour passer du chic au cheap. De la sorte, il faut connaitre certaines astuces afin d’éviter de transformer ses bijoux fantaisie en vulgaire métallerie. Lorsque vient le moment de choisir vos bijoux fantaisie, il faut consulter le site web https://boutiquedelily.com. En effet, les bijoux fantaisie sont à arborer avec modération. Il est évident qu’un collier plastronne ou un bracelet avec de multiples rangées ne peut pas paraitre sophistiqué. Il faut choisir d’empiler des formes ou des pierres précieuses qui ont tendance à donner un effet surchargé.
En optant pour une forme large, il faut veiller à ne pas donner le sentiment d’asphyxier le poignet. Il est possible de choisir un bracelet à manchette ouvert ou des bracelets superposés aux colliers fins et légers. Pour celles qui aiment les gemmes, elles peuvent choisir de larges pierres fines d’apparence opaque telles que le quartz ou le jaspe. Les bijouteries comme la boutique de Lily en ligne proposent une multitude de symboles empreints à émotion. Il s’agit des cœurs, des fleurs, des clés et bien d’autres symboles. L’univers paradisiaque de bijoux fantaisie a ses limites, il faut faire attention pour ne pas créer une overdose de tendresse. Se focaliser sur un seul symbole, pour collier ou bracelet, est une bonne astuce pour s’éloigner de l’univers enfantin.
Quels styles et couleurs privilégiés pour ses bijoux fantaisie ?
L’option de styles pour le choix des bijoux fantaisie peut se référer au terme vintage. On peut donc mélanger les styles de genres et de l’époque antique, baroque, art déco, etc. Toutefois, il faut éviter la folie nostalgique pour ne pas atterrir sur la sphère kitch. L’allure vintage raffinée sollicite en effet un style qui correspond à chaque personne, il faut surtout jouer sur l’originalité. Pour les personnes fascinées par une activité de l’émail peint ou les emblèmes idylliques de la période Art Nouveau, il est préférable d’opter pour un médaillon, une paire de boucles d’oreilles ou une bague. Cela évite une parure complète qui peut transformer une personne en objet décoratif. Pour ce qui concerne le choix des couleurs, il faut éviter les couleurs vives qui peuvent paraître fausses.
Cependant, il est possible de trouver une pièce unique dans une haute joaillerie dont l’entassement de couleurs brouille la perception. Mais pour plus de raffinement, il est judicieux de préférer de magnifiques couleurs ornées présentes sur des pierres fines comme l’Agathe ou la topaze. La finesse est également un critère important pour avoir un bracelet qui tombe agréablement sur le poignet. De la sorte, un bracelet à gros métaux ou des boucles d’oreilles incurvées doivent :
– S’avérer rigides pour demeurer chics ;
– Être les bons alliés telles des fermetures à clapet.
– Assurer un maintien adapté pour éviter qu’il soit pesant sur le poignet.
Il faut donc faire attention à la taille du bracelet complet pour l’harmoniser autour de l’avant-bras ou du poignet selon les appétences.