Porter une barbe taillée est moderne. Les fabricants réagissent à cette tendance, c’est pourquoi les cosmétiques spéciaux pour la barbe ont tellement « poussé » au cours des deux à trois dernières années qu’il n’est pas facile de s’y retrouver dans le menu. La base d’une barbe saine est la nutrition et l’hydratation. 3 groupes de produits sont idéaux pour cela, les huiles, les baumes et les conditionneurs.
Les huiles à barbe
Les huiles à barbe sont toujours un mélange d’huiles naturelles (argan, amande, jojoba, raisin, tournesol, etc.). Les hommes les choisissent principalement parce qu’elles adoucissent très bien leur barbe, il est donc possible de mieux les travailler et de les ajuster. Avec une utilisation régulière, la barbe a un aspect naturellement sain avec un léger éclat et est plus agréable au toucher, ce qui est particulièrement apprécié des femmes. Sur ce site, vous obtiendrez plus d’astuces pour convenablement prendre soin de vos barbes.
Les huiles nourrissent bien, préviennent la casse et l’effilochage de la barbe. Elles hydratent la peau sous la barbe et réduisent ainsi les démangeaisons lorsque de nouvelles barbes poussent. Habituellement, les huiles ont aussi un léger parfum, de sorte que la barbe sent bon. Nous vous recommandons d’utiliser au moins 3 fois par semaine à tout moment de la journée. Frottez simplement votre barbe et massez légèrement la peau en dessous.
Les baumes à barbe
Contrairement aux huiles, les baumes à barbe contiennent également du beurre de karité ou du beurre de cacao et, surtout, de la cire d’abeille, dont ils raffolent. Les baumes conviennent à ceux dont la barbe pousse dans une direction différente ou à ceux qui ont une barbe très agitée. Les baumes contiennent une grande quantité de vitamines, ils aident donc également à une bonne croissance de la barbe. L’application est similaire aux huiles, frottez la barbe et massez la peau.
Les conditionneurs de barbe
Les conditionneurs de barbe sont généralement sous forme d’eau, de lait ou de mousse. L’application est très simple et n’a généralement pas besoin d’être massée. Ils sont pratiques pour ceux qui n’aiment pas la composition plus lourde des huiles et des baumes. De plus, les conditionneurs absorbent très rapidement. Ils soutiennent de manière significative la régénération et la nutrition de la barbe. Ils contiennent généralement de la kératine.