Que représentent les chakras et lequel choisir en 2021 ?

Vous avez certainement déjà entendu parler des chakras sans savoir de quoi il s’agit ou encore, vous ne savez pas  quel choix faire puisqu'il y en a de plusieurs sortes. Voici pour vous un article qui va tout vous dévoiler.

Que comprendre par le terme chakras ?

Pour vous qui rencontrez ce terme pour la première fois, c'est un terme qui signifie disque ou roue. Sa forme peut être aussi comparée à un donut. Pour mieux comprendre ceci, lisez l'intégralité de cet article. Les chakras représentent en réalité des centres d'énergie qui constituent pour l'énergie vitale des canaux. Ainsi, les chakras reçoivent naturellement de l'énergie qu'ils transmettent à l'humain, c'est-à-dire à celui qui l'a en sa pocession. Les chakras sont beaucoup plus utilisés par ceux qui pratiquent le Yoga. Il existent de différentes sortes dont 7 sont beaucoup plus connus comme les meilleurs.

Quel chakra choisir ?

Comme évoqué dans la précédente explication, les chakras sont nombreux et chacun d'eux joue un rôle spécifique dans une vie humaine. Il y a plusieurs types de chakras, mais 7 sont à la tête de tous. Il y a le chakra racine ou mouladhara qui permet d'ouvrir et de favoriser nos besoins de sécurité humaine; le chakra sacré ou Swadhisthana qui est lié à la joie, la sexualité et la vie créative; le chakra du plexus solaire ou Manipura qui donne un sentiment de confiance en soi; le chakra du cœur ou Abahata est lié au sentiment de soi envers les autres, le chakra de la gorge ou Vishuddha qui reflète la capacité à être honnête; le chakra du troisième oeil pu Ajna qui est en commun accord avec l'instinct humain et enfin, le chakra de la couronne ou Sahasrara qui permet de connecter l'homme à d'autres réalités surnaturelles. Voilà la liste des 7 chakras dont vous êtes invités à choisir ce qui peut vous convenir.