Quelles sont les façons de porter un karakou ?

Le karakou est une veste traditionnelle très chic portée généralement par les femmes algériennes. Il est très prisé des futures mariées à cause de l’élégance et la classe qu’il dégage. Les stylistes negafas ont permis à cette veste de connaître beaucoup d’innovations afin de varier les façons de la porter. Avant de savoir comment porter le karakou, voyons d’abord quel tissu est adapté à sa confection.

Quel est le tissu adapté au karakou ?

Si vous désirez en savoir davantage sur le karakou cliquez ici. Nous vous proposons quelques qualités de tissu idéal pour la confection de votre karakou. Le velours frappé ou le velours de soie, le velours est un tissu noble, soyeux et très agréable au toucher. Il est très recherché pour la confection du karakou car il confère à ce dernier élégance et royauté. Le satin et le taffetas, sont également recommandés pour le karakou. Ces deux types de tissus sont souples et faciles à travailler. Le taffetas offre au karakou de la brillance et un toucher soigneux grâce au satin. La mousseline de soie est également adaptée pour la confection de karakou.

Comment porter le karakou ?

Le karakou peut se porter de différentes façons. En voici trois principales : le port du karakou avec broderie ; avec un sarouel ou avec perle et strass. Pour le Karakou avec broderie, il est adapté si vous n’affectionnez pas les ornements trop brillants. La tradition recommande que la broderie sur karakou soit effectuée en fil d’or. Le karakou se porte également avec un pantalon seroual. Qu’il s'agisse d’un seroual chelka (avec fentes sur les côtés) ou d’un sarouel mdouar (ample et flottant), vous bénéficiez d’un ensemble chic, classe et bien confortable. Le karakou peut également être porté avec strass et perles. Vous disposez d’une large latitude pour orner votre karakou comme le perlage qui est simple et facile.