Tout savoir sur le Kimono

Le Kimono est une robe longue, aux larges manches ayant une ceinture qui joue le rôle d’une fermeture. C’est un style de vêtement qui a vu le jour des siècles avant notre ère mais qui reste toujours à la mode. Découvrez dans cet article l’histoire du Kimono et les matières utilisées pour sa fabrication.

Le Kimono, qu’est-ce que c’est ?

Le Kimono est un vêtement dont les premières traces sont apparues au VIIe siècle sur les terres japonaises. Bien qu’il portait au début le nom Kosode et qu’il soit utilisé uniquement comme sous-vêtements, le Kimono a pris une grande place dans la culture japonaise et plus généralement dans la mode internationale avec le temps. C’est ainsi qu’il se voit adapté à diverses cultures. C’est le cas de Abaya Kimono qui est un Kimono adapté à la culture musulmane. Si vous souhaitez en apprendre plus sur ce type de Kimono, cliquez sur ce lien. En effet, après son avènement, le Kimono a tout d’abord gagné le cœur des japonais et ne se présente plus comme un simple vêtement mais quelque chose qui met en exergue le rang social, l’âge ou encore la saison.

Avec quoi les Kimonos sont-ils fabriqués ?

Les Kimonos sont fabriqués avec différentes sortes de tissus. Ainsi, nous avons des Kimonos fabriqués avec de la soie, qui est d’ailleurs le tissu le plus utilisé par les fabricants à cause de sa finesse, sa douceur et sa capacité de maintenir au frais en saison hivernale comme estivale. Aussi, des Kimonos sont fabriqués à l’aide de la laine. Ce type de Kimono, plus porté en hiver, devient de plus en plus rare. Il y a également des Kimonos, fabriqués avec de la fibre synthétique, qui sont très modernes, plus adaptés à la saison pluvieuse, car la pluie n’a aucun effet sur ce dernier. Toutefois, ce type de Kimono pourrait affecter négativement votre peau à cause de la fibre synthétique.